Login

Euronext Le colza soutenu par une flambée de l'huile de palme

Les prix du colza poursuivaient jeudi après-midi leur progression, favorisés par une flambée des cours des oléagineux et notamment de l'huile de palme.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Cette dernière retrouvait ses niveaux les plus hauts de l'année, progressant de plus d'une centaine de ringgits à la bourse de Kuala Lumpur, pour dépasser sur l'échéance rapprochée de janvier 2021 la barre des 3 200 ringgits la tonne. Une conjonction de facteurs expliquent cet emballement de la bourse malaisienne : « les stocks de palme fléchissent, conséquence de pluies importantes pénalisant les chantiers de récolte », également affectés par un manque de main d'œuvre lié à la crise sanitaire, a souligné le cabinet Agritel dans une note.

Peu avant 15h00 (14h00 GMT) sur Euronext, la tonne de colza progressait de 2,75 euros sur l'échéance de février à 399 euros et de trois euros sur l'échéance de mai à 397,50 euros, pour près de 8 000 lots échangés. Cette progression des cours se retrouvait également dans les prix physiques, principalement du soja.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement